Subscribe to our RSS Feeds
L'art de tourner en rond .

Honda 450 CRF 2009

0 Comments »


Si elle adopte l'injection, la 450 CRF est surtout une toute nouvelle moto. Cadre, moteur, suspensions, échappement, habillage... tout est inédit ! Bernard Rigoni, responsable de la compétition de Honda France, présente les points forts de LA nouveauté de l'année 2009 dévoilée en avant-première au Kenny Festival... et dont on connait maintenant le prix : 7 990 euros !

On a attendu longtemps, mais ça valait le coup puisque ce que nous propose Honda aujourd'hui est une vraie nouveauté. Le cadre en aluminium de cinquième génération, l'amortisseur inédit, le tout nouveau moteur, l'échappement, l'habillage... partout où le regard se porte, il découvre de nouveaux composants. Au final, Honda annonce un gain de poids de 1,8 kg et le système d'injection permet de réduire la contenance du réservoir de 1, 5 litre ! Mais ce n'est pas tout. La 450 CRF sera livrée avec un logiciel permettant d'adapter les cartographie d'injection et d'allumage aux conditions du jour...

Ce qui change
Moteur
• Moteur plus compact, capacité d’huile réduite (- 0,1 litres)
• Alimentation par système d’injection électronique
• Indicateur intégré au coupe contact indiquant l’état du système d’injection avant le départ
• Conduits d'admission de culasse plus grand (Ø 50 mm)
• Décompresseur associé à l’arbre à cames
• Ligne d’échappement avec silencieux en titane avancé de 115 mm
• Epaisseur des carters moteur plus fine de 2 mm
• Pompe à essence placée à l’arrière du réservoir
Partie-cycle
• Cadre aluminium 5ème génération. Poids réduit de 410 g.
• Réglages de l’amortisseur de direction
• Amortisseur KYB à bombonne compacte
• Diamètre de la fourche augmentée à Ø 48 mm
• Bras oscillant rallongé
• Dessin des poignées avec rainures pour fil de fer
• Réservoir de 5,7 litres (- 1,5 l)
• Disques de freins
• Habillage plastique
• Selle à flancs antidérapant
Source : motoverte.com
6/02/2009 09:31:00 AM

0 Responses to "Honda 450 CRF 2009"

Enregistrer un commentaire